lundi 3 décembre 2012

Weed-end enneigé

Je crois que j'aime la neige.

   Nous sommes beaucoup à préférer l'été, mais nous sommes aussi beaucoup à trouver du charme à l'hiver, surtout quand la neige est là. Dimanche matin, à Heidelberg, nous nous sommes levés avec la neige : elle était tombée toute la nuit et tombait encore. Avant même les petits-déjeuners, j'ai eu droit aux "On va jouer dans la neige ? On peut aller dehors ? Allez maman ! On va dehors dans la neige ? " Ils étaient tout excités ! Nous avons pris les petits-déjeuners (qu'ils ont vite avalé) puis nous nous sommes préparés : sous pantalons, pantalons, grosses chaussettes, sous pulls, hauts manches longues, gilets, manteaux, bottes fourrées, moufles, écharpes, bonnets et bonne humeur !
   Dehors il faisait froid, même très froid (il n'était que 9h) et la neige n'avait pas encore été foulée. Nous l'avons donc étrennée. Les garçons ont sauté dedans, fait des dessins avec des bâtons, puis nous sommes passés à la bataille de boules de neige ! Les deux s'amusaient bien à en lancer sur la tête de maman dès que je me penchais pour ramasser de la neige. Puis, sans aucune originalité, nous avons décidé de faire un bonhomme de neige.


   Traîne-bûche eut grand plaisir à lui mettre son nez et ses bras. Cacahuète le trouva "super beau" (on a vu mieux, mais c'était un de leur premier bonhomme).
   Puis le froid nous gagnait, alors nous sommes rentrés. Nous avons commencé une petite activité créative sur le Père Noël que nous avons fini dans l'après-midi, une fois la peinture sèche.

A gauche celui de Traîne-bûche, à droite celui de Cacahuète.

   Je vous l'accorde, celui de Cacahuète ressemble à Saint Nicolas. 
Nous avons peint un rouleau de papier toilette en rouge, puis nous avons colorié un visage de père Noël (gabarit ici) que nous avons ensuite collé sur le rouleau. A l'aide de colle liquide et d'un pinceau, ils ont collé du coton pour faire la barbe (ils n'ont jamais voulu que je fasse une bouche). Enfin, nous avons pris de la feutrine et des chenilles pour faire les chapeaux. C'est une réalisation toute simple mais qui a le mérite d'être relativement rapide et de plaire aux enfants. Ils sont tout content de pouvoir jouer avec les "têtes de Père Noël". 
   Le reste de la journée a été plutôt calme. Les enfants ont beaucoup joué avec leur papa. Et voici, pour finir, leur joli "pyramide-château fort-forteresse-grotte" (comme ils l'ont appelé) :


Et pour en revenir à la neige, elle nous fait encore honneur aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire