Voilà un mois pile que je n'ai rien posté sur ce blog. La raison est toute simple : nous n'avions pas Internet. Le déménagement (sur deux jours, fin juillet) a été suivi du déballage des cartons et d'un rangement intensif, étant donné que je supporte très mal de vivre dans le désordre. Les enfants m'ont vite pardonné ces moments à ranger quand ils ont découvert leur nouvelle chambre, redécouvert leurs jeux et jouets et surtout lorsqu'ils ont vu leur nouvel espace. Nouvel espace global, car l'appartement que l'on a à présent est bien plus grand que notre appartement en France et nouvel espace qui leur est consacré dans le salon (coin "Montessori", chevalet...et bientôt les poissons rouges).
Nous sommes donc bien installés, dans le quartier de Pfaffengrund, un peu excentré mais pavillonnaire donc très familial et très agréable à vivre.
Je parlerai de toutes les premières fois allemandes dans un autre billet, ici je m'excusais juste de cette trop longue absence.
Nous n'avions pas Internet car en Allemagne c'est un peu plus compliqué (et plus cher !) qu'en France. Tous les opérateurs ne sont pas acceptés partout, nous n'avons donc pas vraiment eu le choix. N'y connaissant absolument rien, c'est mon tout nouveau mari qui s'en est chargé (avec quelques difficultés, et pourtant il est plutôt doué dans ce domaine) En tout cas nous avons "survécu" à un peu plus de trois semaines sans Internet : c'est faisable mais parfois embêtant. Cela m'a en tout cas permis de commencer -et finir!- un livre que je voulais lire depuis longtemps mais auquel je ne prêtais plus guère d'attention car j'ai passé ces six derniers mois scotchée à mon ordinateur -organisation du mariage et du déménagement oblige.
Mais me revoilà ! Productive comme à mes débuts. :-)
Et pour en revenir à Internet, je crois que finalement ce petit sevrage m'a plutôt fait du bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire