mercredi 7 novembre 2012

DM - drogerie markt

Je crois que j'aime faire mes courses en Allemagne.

   Alors que nous habitions en France, j'avais découvert sur le site beaute-test.com/bio des produits de la marque Alverde : compositions certifiées BDIH et prix si petits que l'on croirait une blague (surtout quand on voit le prix en France des cosmétiques labellisés). Les commentaires sur Beauté-Test étant plutôt bons, j'ai voulu tester cette marque. Et là surprise : ces produits ne sont vendus qu'en Allemagne. Lors d'un voyage de ma sœur à Berlin, j'ai donc fait une petite commande : je ne fus pas déçue, même très séduite.
   Je ne m'étendrai pas sur les produits Alverde mais plutôt sur l'endroit où on peut les trouver : dm. Les magasins dm se trouvent un peu partout, aussi bien en centre ville qu'en périphérie. Si je devais les comparer à un magasin en France, je dirais peut-être Monoprix, avec des prix bien inférieurs !!


   On y trouve de tout : produits d'hygiène et cosmétiques, produits d'entretien, épicerie bio, vêtements pour les enfants, soins et alimentation pour les bébés, objets de décoration, compléments alimentaires, développement photo...la liste n'est pas exhaustive mais donne un bon aperçu. Les marques proposées sont celles que l'on trouve aussi en France (Nivéa, Garnier, Lavera, Neslté...) d'autres que j'ai découvertes ici, et d'autres encore distribuées uniquement par dm (Alverde, Balea...). Les magasins ne sont pas immenses mais très bien fournis.Ils ne vendent pas de produits frais ni de vêtements pour adultes.
   Pour trouver le dm le plus proche de chez vous, taper "Heidelberg" ici. Et pour ceux qui habitent en France et qui me lisent, je suis désolée, mais il n'y pas de dm en France, ce qui est bien dommage, ne serait-ce que pour les produits Alverde...

Et pour en revenir aux courses en Allemagne, je suis parfois étonnée des différences de prix entre ici et la France...

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    je découvre votre blog. Je suis allemande et je vis en Alsace...
    Et oui, DM est un magasin top, aux prix top. Même après des années, j'arrive toujours pas à comprendre comment certaines choses peuvent être aussi cher en France par rapport à l'Allemagne.
    Estimez-vous heureuse, les produits bio (surtout sur les marchés!) sont bien plus accessible en Allemagne qu'en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je m'estime heureuse :-) Pour le bio et pour tout le reste, car nous avons vraiment gagné en qualité de vie en venant vivre en Allemagne. C'est un pays que j'aurai beaucoup de mal à quitter si on devait le quitter un jour...
      Et avec DM je n'en reviens pas non plus : c'est vraiment là qu'on se dit qu'en France on se fait avoir !

      Sinon...bienvenue sur ce blog !! Depuis combien de temps avez-vous quitté l'Allemagne pour la France ?

      Supprimer
  2. Bonjour j'ai habité l Alsace 4ans et j allais souvent à dm neuenburg j'ai flashé sur les produits effectivement les prix sont intéressants mais j habite le nord désormais et j'ai trouvé un site dm on l on peut acheter en ligne mais je ne comprends pas l allemand malheureusement pourriez vous m aider? Merci cordialement sam

    RépondreSupprimer