vendredi 15 mars 2013

Petit changement

Je crois que l'hiver n'en finit plus.

   Pas une journée sans que je ne voie, entende ou lise quelqu'un se plaignant de l'hiver. Le froid bien sûr, mais aussi ces changements de température qui rendent fous et/ou malades ! Ce froid qui a tendance à nous garder à la maison et qui du même coup met un peu en pause ma découverte de la ville d'Heidelberg !
   Même s'il y a des choses à faire en hiver (je posterai bientôt un billet sur Bellemar, la piscine, en intérieur cette fois) nos activités extérieures sont limitées. Je dis donc : vivement le printemps ! 
   Mais en attendant, comme nous sommes beaucoup à la maison, je me rends compte que tous les derniers messages publiés concernent la pédagogie Montessori. C'est pourquoi j'ai pris la décision de créer un nouveau blog, exclusivement Montessori. Je continuerai bien entendu d'être active sur Maman à Heidelberg (d'autant plus que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire) mais je ne posterai plus de billets concernant la pédagogie Montessori.

Pour résumer :

-sur Maman à Heidelberg vous pourrez continuer de découvrir la ville d'Heidelberg, mais aussi des articles sur l'apprentissage de l'allemand, les livres, les activités manuelles et la vie en générale avec les enfants. Bref ! rien ne change, hormis la catégorie "Esprit Montessori" qui ne sera plus alimentée.

-sur Les Montessouris vous pourrez suivre notre vie montessorienne. Les activités des enfants, leurs apprentissages, leur évolution. Et toujours des documents à télécharger. Petit changement : sur ce blog, Cacahuète devient Grand Souriceau et Traîne-bûche Petit Souriceau. 

   
En espérant que vous ne m'en voudrez pas d'avoir dissocié la partie "Heidelberg" et la partie "Montessori"...je vous dis à très vite !

Et pour en revenir à l'hiver, il finira bien par passer...mais quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire