mardi 16 avril 2013

Trêve hivernale

Je crois que je ne suis plus très active sur ce blog...

   L'hiver et le fait qu'il s'éternise m'ont souvent garder à la maison ces derniers temps ; aussi je n'ai pas vraiment pu découvrir notre chère ville. Avec le beau temps qui arrive, je compte bien y remédier et continuer à vous faire part de mes découvertes !
   Et bientôt : déjà un an à Heidelberg !!!

Et pour en revenir au blog, disons que c'était la trêve hivernale...

3 commentaires:

  1. Bonjour Aurore ! Moi aussi je repointe le bout du nez sur votre blog..!! Je vous avais dit que je comptais venir à Heidelberg en visite de 4 jours avec mon fils de 11 ans , et c'est ce que nous avons fait , il y a déjà 1 mois ! Qu'est-ce que c'était bien ! Nous nous sommes ré-ga-lés ; il faut dire que nous avons eu une chance incroyable concernant le temps , une parenthèse bienheureuse rien que pour notre venue , car dès que nous eûmes repris le train , la pluie , puis la neige ont refait surface...hélas pour vous :/ ! Nous sommes allés dans un petit hôtel très sympathique , à l'écart de la vieille ville , et avons visité chaque jour tout notre soûl : le Schloss bien sûr , la Altstadt aussi , le musée de la pharmacie ( merveilleux) , le musée du Palatinat ( superbe et passionnant), nous sommes allés jouer au jeux gonflable en intérieur ( je ne me souviens plus du nom) , au zoo ( belle surprise !), et à l'Explo-Heidelberg ..! Ouf! Mon fils a adoré cette ville , il voulait y rester pour y vivre , il a été frappé par la gentillesse et la politesse ( l'attention) des gens autour de lui ; nous retournons d'ailleurs en Allemagne cet été , plus au sud , avec mon mari en plus cette fois ! Je ne saurais trop vous remercier pour votre aide , vos conseils , qui m'ont bien aiguillée sur le chemin de la recherche de sites intéressants pour un jeune de 11 ans , merci ♥ !
    Très bonne continuation à vous et vos proches , je vais continuer de venir voir votre blog , naturellement ! Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie de voir que votre séjour s'est bien passé ! Vous n'avez pas chômé !! C'est vrai qu'Heidelberg est une ville magnifique.
      Et si j'ai pu aidé un peu, vous m'en voyez ravie :-) C'était le but de ce blog.
      Le Musée de la Pharmacie sera à mon avis ma prochaine sortie "touristique". Il me tente depuis un moment mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, surtout avec ce mauvais temps. Mais maintenant que les beaux jours reviennent...!!
      Très bonne continuation à vous aussi. A bientôt !

      Supprimer
    2. Ah, dommage que nous n'ayons pas trouvé de locations selon nos critères, nos tarifs et nos dates à Heidelberg cet été ! Nous aurions pu compter sur quelques astuces, peut-être :o) !

      Nous hésitions entre Heidelberg, Tübingen, Freiburg, Berlin et... Lübeck, où nous avons finalement réservé une douzaine de jours. Nous nous réjouissons !

      Bonne continuation sur votre blog. Le printemps est là !!!

      Supprimer