mercredi 27 juin 2012

La petite famille

Je crois que ma famille est ce qu'il y a de plus important pour moi !

   Je vous parlerai de mon tout nouveau mari un peu plus tard. Me concernant, vous me découvrirez (je le crois et je l'espère) au fur et à mesure. Je vais vous parler ici de mes deux petits monstres.

Le premier est né en juin 2008 à la Maternité des Lilas. Il ne me ressemble pas physiquement, mais pour le reste, je crois que j'ai un peu trop déteint : il a le même -sale?- caractère. Ultra-sensible et en avance au niveau du langage, il a souvent droit aux : "c'est une tête", "c'est un intellectuel", etc. (pas de notre part, de celles des autres).  Il est relativement calme, posé, et surtout, surtout, très observateur. Il doit comprendre avant tout. C'est un plaisir d'échanger avec lui car il est étonnant dans sa façon de penser et dans ses raisonnements (presque trop grand pour son âge). L'école l'encanaille un peu et cela lui fait du bien.
Nous l'appellerons Cacahuète (à roulette comme dirait son papa).

Le deuxième est né en janvier 2010 à l'Hôpital de Saint-Cloud. Il me ressemble physiquement, mais c'est tout le caractère de son père : passer son temps à vouloir faire rire. Dans la liste de mot qui suit, piochez n'importe lequel et vous aurez une idée du phénomène : canaille, crapule, chenapan, arsouille, pignouf, clown, bourrique, fripouille, et j'en passe. Même s'il est un peu difficile, il a apporté de la "rigolade" dans la maison (car quand le papa partait au travail et que l'on se retrouvait juste Cacahuète et moi, tout était un peu trop "sérieux"). Il est en plein dans la phase d'opposition et du je-teste-les-limites-des-limites mais  a aussi un très très bon côté : il est partant pour tout ! Quelque soit l'activité, quelque soit la tâche à accomplir, il y va et y va jusqu'au bout (même s'il s'agit d'une bêtise remarquez...).
Nous l’appellerons Traîne-bûche (surnom qui vient du papa, qui lui-même se faisait appeler parfois ainsi, à force de tout faire en étant allongé par terre : jouer, lire...)

   Pour en revenir à ma famille adorée, nous voici donc au complet : le tout nouveau mari/le papa, moi/la maman, Cacahuète et Traîne-bûche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire