mardi 26 juin 2012

Petite présentation

Je crois que j'ai une bonne étoile !

   J'ai rencontré un homme avec qui tout allait très vite et très bien. Nous avons  eu deux magnifiques petits monstres (le premier en juin 2008, le second en janvier 2010). Notre décision de ne pas les mettre en collectivité ou chez une nounou coulait de source. Mon tout nouveau mari (5 ans de vie commune mais pas tout à fait un mois de mariage, et oui, le PACS pour l'Allemagne, ça ne le fait pas trop) mon tout nouveau mari donc, est très doué dans son métier.
La lumière de ma bonne étoile faiblit parfois, mais finit toujours  pas se raviver !
Elle a faibli fin 2011 quand la boîte de mon mari a déposé le bilan. Elle s'est ravivée début 2012 quand il a retrouvé du travail.
"-Chez  Crytek.
-Crytek ?
-Une grosse boîte de jeux vidéos.
-Je connais pas.
-En même temps tu ne t'y connais pas en jeux vidéos.
-C'est vrai.
-C'est ceux qui ont fait...
-Oui, oui. Et c'est où par rapport à Meudon ?
-En Allemagne.
-En Allemagne ?"
Oui, en Allemagne. Moi qui aie fait espagnol LV2 au collège et lycée, j'étais contente ! J'ai eu droit à une liste de tous les bons côtés, mais bien que rassurant, cela était complètement inutile : il était évident que je suivrais mon homme en Allemagne. Et plutôt que suivre, je préfère accompagner ; car le choix de partir à l'étranger se fait à deux, se gère à deux, se vit à deux. A quatre en l’occurrence : les enfants ne sont pas décisionnaires mais acteurs principaux.
Nous voilà donc en pleine préparation pour ce grand départ, non pas ce changement de vie, mais cette nouvelle aventure !

   Et pour en revenir à ma bonne étoile, j'espère fortement qu'elle me suivra partout et collé-serré dans mon apprentissage de la langue, car comment dire...euh...disons pour faire simple que ce n'est pas mon point fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire