mercredi 31 octobre 2012

Sites pour Noël

Je crois que Noël m’énerve un peu.

   J'ai toujours eu du mal avec les fins d'années. La période entre Noël et le Jour de l'An m'agace : tous le monde est en congé donc il y a du monde partout, les gens sont, semblent être, ou font semblant d'être merveilleusement heureux, et je ne parle pas du coup de blues quand la ville qui s'illuminait de mille feux se retrouve soudain comme morte dès le 2 janvier ou presque. Sans parler de la colère qui monte en moi quand je vois tout ce papier (cadeau) gâché...Bref !


   Noël m'énerve un peu mais je change toujours d'avis quand je vois mes deux bouts de choux ouvrir leurs cadeaux. Cette année, étant donné que nous ne connaissons pas encore très bien notre ville, nous ne savons pas où sont les boutiques de jeux et jouets qui pourraient nous intéresser (à part le ToysRus mais bon). Nous allons donc principalement commander sur Internet, et ça tombe bien, car il existe des sites très intéressant, que voici :

  • absorbentminds.co.uk : le site incontournable pour l'achat de matériel Montessori. Il y a différentes gammes de prix et énormément de choix ! Même avec la conversion £/€ et les frais de port, l'achat sur ce site vaut la peine niveau budget, car cela reste moins cher que sur les sites français.

  • amazon.fr et amazon.de : c'est là que nous achetons la plupart de nos livres et certains jouets.

  • hans-natur.de : un site allemand pour les mamans-nature. Leur choix est vaste (produits bio, vêtements, objets de décoration...) et ils proposent de très beaux jouets, pratiquement tous en bois. Les prix sont plutôt corrects.

  •  natureetdecouvertes.com : leurs boutiques me manquent et je viens de voir qu'ils ne livrent pas en Allemagne :-(   Cadeaux à se faire offrir par la famille donc.

  •  deux sites où les gens vendent leurs créations (les prix varient énormément) et où l'on peut trouver de très belles choses pour les enfants : DaWanda (version allemande et version française) et Etsy (mon préféré !)

  • jeprogresse.com et hoptoys.fr : site où l'on trouve une multitude de jeux éducatifs (certains dans l'esprit Montessori) et ils livrent en Allemagne (avec des frais de livraison plus élevés forcément).

Et pour en revenir à Noël, je dois être sincère : le jour J, les orgies de nourriture et de cadeaux ne me laissent pas toujours indifférente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire