mardi 20 novembre 2012

Nouvelle petite présentation

Je crois que je ne me suis pas bien présentée.
 
   Lorsque nous avons su que nous allions déménager en Allemagne, j’ai cherché à en savoir plus sur ce pays, sur Internet : sites « officiels », blogs, forums…J’ai trouvé quantité d’informations sur l’Allemagne, mais pas sur notre future ville, Heidelberg, en tout cas pas en français, ou très peu. Voilà pourquoi j’ai crée de blog : faire partager mes découvertes et sans prétention aucune, informer celles et ceux qui comme moi se sentent un peu perdus dans une ville qu’ils ne connaissent pas.  Je précise que les thèmes sont assez ciblés : sorties avec des enfants, alimentation (magasins et restaurants, bio) culture (musées, visites, librairies...) et quand le printemps sera là, les activités en plein air. Ceux qui cherchent l’adresse du dernier bar à la mode ne trouveront pas leur bonheur ici. Comme la description du blog l'indique, il s'agit de "découvertes", que je fais et que je fais partager. Rien de plus.
Voilà pour la partie "Heidelberg".

   Quant à la partie « maman », il s’agit de partages et d’échanges. Lorsque la pédagogie Montessori est devenue une évidence, les blogs ont été une véritable source d’inspiration et d’informations. Alors, à mon -petit- niveau, j’aimerais aussi faire partager notre quotidien montessorien. Encore une fois sans grande prétention.
   En ce qui concerne l’éducation non-violente, c’est une façon d’échanger sur nos expériences, nos moments de doutes (toutes les fois où l'on a peur de ne pas y arriver, de ne pas faire comme il aurait fallu) mais aussi nos joies de voir grandir nos enfants dans le respect mutuel, dans le respect de leur humanité

   Enfin, ce blog est pour moi une façon d'être "active" dans ce déménagement, car suivre son mari n'est pas toujours évident, notamment lorsqu'il s'agit d'une expatriation dans un pays dont on ne connait pas la langue...

Et pour en revenir à ma présentation, j'attends la votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire