mercredi 7 novembre 2012

Nordsee

Je crois que j'aime le poisson.

   Je ne pourrais jamais être une végétarienne pure et dure car j'aime trop le poisson. Les poissons gras surtout. J'ai donc trouvé mon bonheur chez Nordsee.


   "Nordsee, die Alternative" : une alternative à la malbouffe donc, aux mauvais hamburgers pleins de viandes, de graisses, de sucre et autres joyeusetés. Nordsee est une chaîne de fast-food allemande exclusivement centrée autour du poisson. Ils proposent deux services : la vente à emporter (principalement des sandwichs et beignets) ou sur place (des plats de poissons servis dans des assiettes).


   Lorsque nous nous promenons sur l'Hauptstraße, c'est souvent là que nous mangeons le midi. Il y a deux Nordsee : le premier, situé au numéro 20, en plus des plats traditionnellement proposés, offre aussi une vraie poissonnerie ; il est souvent rempli de monde, nous préférons donc aller au second Nordsee, situé au numéro 40. Là aussi il y a du monde, mais la queue n'est jamais bien longue pour la vente à emporter.
Notre choix se portent la plupart du temps sur des petits sandwichs aux harengs (ces deux-là : bismarck-baguette et matjes-baguette) Le pain est plutôt bon (c'est un petit pain, pas la demi-baguette comme en France). Il y a peu de salade, d'oignons, ou de concombres en accompagnement, donc ne vous attendez pas à un énorme sandwich bien garni. Quant au poisson, il est bon et en quantité suffisante (ni trop, ce qui évite d'être écœuré, ni trop peu, ce qui évite de rester sur sa faim). Les prix sont corrects : entre 2 et 3€ le sandwich.
Ils proposent aussi des frites, nuggets de poissons, beignets de crevettes, et des plats à consommer sur place (saumon, poissons blancs, fruits de mers...) mais nous ne les avons pas encore goûtés, je ne peux donc pas vous donner d'avis.
En ce qui concerne le service, au numéro 40, nous avons toujours été bien accueillis, et certains vendeurs parlent -très bien- français.
Une adresse à retenir, et un bon concept, même si l'on ne peut pas dire que tout y est "sain" (un beignet de poisson, même avec du poisson, ça reste de la friture).

Et pour en revenir à ma prédilection pour les poissons gras, c'est de famille, car le papa et les deux fistons se régalent aussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire