vendredi 30 novembre 2012

Woolworth

Je crois que j'aime bien les boutiques où l'on doit farfouiller.

   J'aime l'ordre mais je dois avouer que les boutiques où l'on trouve un peu de tout et n'importe quoi, pas spécialement bien rangé et à des prix relativement bas, ne me laissent pas indifférente. Un tour chez Woolworth s'imposait donc.


   Woolworth, c'est l'équivalent de Tati, avec moins de monde. Encore une fois fin d'année oblige, on trouve au rez-de-chaussée une multitude d'objets en rapport avec Noël (décorations, calendriers de l'Avent, déguisements...) On trouvera aussi des vêtements pour adultes, des cosmétiques (maquillage et produits d'hygiène), des livres à prix cassés, de l'alimentation (gâteaux, bonbons, boissons...) et un espace très intéressant pour les loisirs créatifs (perles, plumes, ciseaux, gommettes, articles de bureau, cadres...à des prix défiants toute concurrence et de qualité plutôt bonne). A l'étage, se trouvent les vêtements pour enfants (pas beaucoup de choix et des prix pas moins chers qu'ailleurs) des articles pour la salle de bain (serviettes, porte-savon...) de la vaisselle et du petit électroménager, des jouets (mais pas beaucoup moins chers qu'ailleurs) et tout à tas de bricoles utiles ou non (pelotes de laine, petites boîtes, graines pour les oiseaux, articles pour le jardin...). Le magasin est vraiment grand mais pas forcément très bien agencé : certains espaces semblent vides alors que d'autres sont surchargés. Il y a aussi beaucoup de produits proposés à l'extérieur du magasin, en vrac dans des bacs : en ce moments des gants, bonnets, écharpes (et souvent des coussins).
   Pour certains produits, les prix sont vraiment bas, pour d'autres ils sont dans la moyenne.  Ce que j'aime c'est que l'on y trouve à peu près tout et n'importe quoi, ce qui est bien utile, notamment pour les loisirs créatifs et les activités Montessori (vie pratique surtout).
   Si le fait de devoir "farfouiller" ne vous gêne pas, ce genre de magasin est vraiment intéressant. Il y a du bon comme du mauvais (du kitsch comme du plutôt joli) mais encore une fois, il faut chercher !

   Régulièrement dans notre boîte aux lettres, nous avons leur magazine :

 Octobre

Novembre
    
   Ces magazines sont aussi consultables en ligne (juste ici) et donne un bon aperçu des prix et des produits que l'on trouve. L'adresse du Woolworth à Heidelberg :  Bergheimer Straße 4 (sur la Bismarckplatz)

Et pour en revenir aux boutiques où l'on doit farfouiller, ça m'aurait manqué de ne pas en trouver ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire